La cour de Tlemcen a rendu son verdict ce lundi 6 juin, dans le procès en appel du défenseur des droits humains, Hamoudi Faleh, le condamnant à « un an de prison avec sursis », a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Le procureur général avait requis « l’application de la loi », lors du procès qui s’est tenu le 16 mai dernier.
Le président du bureau de la LAADH (Ligue Algérienne pour la Défense des droits humains) de Tlemcen, avait été condamné par le tribunal de première instance, le 20 février, à « trois ans d’emprisonnement et une amende de 100 000 Da », pour « gestion d'une association (organisation) non agréée », «outrage à corps constitués » et « publication par quelque moyen que ce soit de fausses nouvelles ou des nouvelles qui porteraient atteinte à la sécurité publique».
Après un mois et demi passé en prison, et nombreux appels à l’échelle nationale et internationales, Hamoudi Faleh a été remis en liberté provisoire dans le cadre de mesures de clémence.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.