L'ancien ministre de la justice, Tayeb Louh devrait se retrouver à nouveau sur le bancs des accusés le 24 janvier, dans le cadre de l'affaire opposant Noah Kouninef à l'administration fiscale, a rapporté El Watan dans son édition de ce dimanche.
Selon l'acte d'accusation, l'ancien ministre et garde des sceaux, est poursuivi pour “trafic d'influence”, “abus de fonction”, “dilapidation de deniers”, “trafic d’influence” et “entrave au bon déroulement de la justice”.
Tayeb Louh aurait intervenu, par l'intermédiaire de l'inspecteur général, afin de "faire annuler un lourd contentieux entre Noah Kouninef et l'administration fiscale, sur lequel celle-ci avait obtenu une décision de justice en sa faveur, mais vite annulée en appel, au niveau de la cour”, précise la même source.
À rappeler que le ministre devra être jugé en appel le 30 janvier, dans le cadre de l'affaire d'annulation des mandats d'arrêts internationaux délivrés à l'encontre de l'ex- ministre de l’énergie et des mines Chakib Khelil et de sa famille.
Le 13 octobre, il avait été condamné en première instance par le tribunal criminel de Dar Beïda, à six ans de prison ferme pour “entrave au bon déroulement de la justice”, entre autres accusations.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.