IMG-LOGO
Accueil Actualités Tribunal d'El Bayadh : l'ex- gendarme Mohamed Abdellah condamné à un an de prison ferme
Publié le : 16 Janvier, 2022 - 11:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 1393 Vue(s) Commentaire(s)

Tribunal d'El Bayadh : l'ex- gendarme Mohamed Abdellah condamné à un an de prison ferme

IMG

Actuellement en prison dans le cadre d'une affaire de terrorisme présumé, l'ex-gendarme Mohamed Abdellah a été condamné ce dimanche par le tribunal correctionnel d'El Bayadh, à “une année de prison ferme et 100 000 Da d'amende”, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Il est accusé d'“outrage à corps constitués”. Il a, par ailleurs, été relaxé de l'accusation d'”atteinte à l'unité nationale”.

Le parquet avait requis une peine de trois ans de prison ferme assortie d'une amende de 100 000 Da, lors du procès qui s'est tenu le 2 janvier.

Pour rappel, l'ex-gendarme est accusé dans une autre affaire d'“appartenance à un groupe terroriste qui commet des actes attentatoires à la sûreté de l'État et à l'unité nationale”, et “financement d'un groupe terroriste”, entre autres. Son procès prévu le 6 janvier, a été reporté à une date ultérieure.

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Mohamed Abdellah a été arrêté par les autorités espagnoles qui l'on extradé vers l'Algérie, en août dernier. Depuis, il est en détention préventive à la prison de Blida.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire