IMG-LOGO
Accueil Actualités Tribunal militaire de Blida : le procès pour ''désertion'' de l’ex gendarme Mohamed Abdellah re...
Publié le : 10 Mai, 2022 - 12:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 339 Vue(s) Commentaire(s)

Tribunal militaire de Blida : le procès pour ''désertion'' de l’ex gendarme Mohamed Abdellah reporté

IMG

Initialement prévu pour ce mardi 10 mai, le procès de l’ex-gendarme Mohamed Abdellah a été reporté par le tribunal criminel militaire de Blida, à une date ultérieure. L’information a été rapportée par un membre du Collectif de défense Me Amirouche Bakouri. Dans cette affaire, Mohamed Abdellah est poursuivi pour " désertion, rébellion et trahison ".

Actuellement en détention à la prison militaire de Blida, cet ex-adjudant-chef de la gendarmerie nationale qu’il a déserté en 2018, a été arrêté par les autorités espagnoles et expulsé vers l’Algérie, en août 2021, en vertu d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui par les autorités algériennes pour une affaire de terrorisme.

En effet, dans cette affaire où il est accusé d’" appartenance à un groupe terroriste ", " blanchiment d’argent dans le cadre d’une organisation terroriste " et" financement d’un groupe terroriste ayant pour but d’attenter à la sécurité de l’Etat ", Mohamed Abdellah a, pour rappel, été condamné, le 23 mars dernier, par le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger), à une peine de " cinq ans de prison ferme et une amende de 300 000 Da ".

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire