IMG-LOGO
Accueil Actualités Tunisie : un journaliste écroué pour des propos tenus sur la chaine Al-Jazeera
Publié le : 13 Juin, 2022 - 20:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 424 Vue(s) Commentaire(s)

Tunisie : un journaliste écroué pour des propos tenus sur la chaine Al-Jazeera

IMG

Le juge d’instruction près le tribunal militaire permanent de Tunisie a rendu une ordonnance de mise en détention préventive à l’encontre du journaliste Salah Attia, ce lundi 13 juin 2022, ont rapporté des médias, citant son avocat, Me Malek Ben Amor, membre du Comité de défense.

Selon la même source, le journaliste qui comparaissait devant le troisième juge d’instruction « avait refusé de répondre aux questions qui lui ont été posées », tout en faisant valoir son droit d’être jugé devant un tribunal civil « conformément aux dispositions du décret n° 2011-115 du 2 novembre 2011 relatif à la liberté de la presse, de l’imprimerie et de l’édition ».

De son côté, le Comité de défense a officiellement exprimé son rejet de la comparution du journaliste devant le tribunal militaire et s’est retiré de l’audience, en signe de solidarité.
« Nous rejetons catégoriquement la comparution des civils devant la justice militaire », a-t-il déclaré.

Le journaliste Salah Attia a été arrêté, samedi dernier, consécutivement à ses propos sur la chaine d’information Qatarie Al-Jazeera où il aurait déclaré que « l’armée tunisienne aurait refusé les ordres du président de la République d’encercler les locaux de l’Union générale tunisienne du travail », rapportent les mêmes sources.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.