Un appel à un rassemblement en faveur de leur collègue Belkacem Houam, mercredi 14 septembre à la maison de la presse à Alger, a été lancé par un Collectif de journalistes du groupe médiatique Echorouk, hier samedi.
Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, les journalistes d’Echorouk ont, en effet, exprimé leur « rejet absolu de cette mesure », estimant qu’elle est « contraire à la constitution et aux lois de la république qui garantissent la liberté d'expression et le droit d'exercer la presse. »
Pour rappel, le journaliste Belkacem Houam a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Hussein Dey, jeudi dernier, suite à une plainte déposée par le ministre du commerce. En cause : un article publié sur les colonnes de son journal Echorouk où il fait état de l’arrêt immédiat de l’exportation des dattes algérienne « Deglet Nour ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.