Les procès en lien avec le mouvement populaire (Hirak ) se suivent et se ressemblent à travers le pays. Hier, c’est dans la wilaya de Béjaïa, à l’est de la Capitale, que quatre militants ont été jugés devant le tribunal correctionnel.
Le procureur de la République a requis une peine d’ « un an de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 dinars » contre Abdelaziz Makhloufi, Mouloud Makhloufi, Mohamed Lyes Khoudir et Karim Goudjil, a rapporté le lanceur d’alerte Zaki Hannache.
Ces derniers sont accusés d’ « incitation à attroupement non armé » et de « publication visant à porter atteinte à l’intérêt national ». Le verdict a été mis en délibéré pour le 13 novembre prochain.
La même peine à savoir « un an de prison ferme » a, par ailleurs, été requise ce lundi 31 octobre, par le tribunal correctionnel de Khenchela, à l’encontre de 24 militants du mouvement populaire, pour « attroupement non armé » entre autres. Le verdict sera rendu le 14 novembre.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.