IMG-LOGO
Accueil Actualités Un militant du MAK placé en détention provisoire à Boumerdes
Publié le : 30 Novembre, 2019 - 21:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 395 Vue(s) Commentaire(s)

Un militant du MAK placé en détention provisoire à Boumerdes

IMG

Arrêté, mardi dernier, lors d’une marche populaire à Laaziv, commune de Naciria, dans la wilaya de Boumerdes, «Sofiane Babaci, jeune militant du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), a été placé en détention provisoire par le tribunal de Bordj Menaïel», affirment des défenseurs des droits humains, joints par l’Avant-Grade Algérie.

Aperçu avec le drapeau Kabyle lors de cette marche, «Sofiane a été kidnappé par des agents civils, la nuit, près de chez lui à Laaziv», confient les mêmes personnes. Accusé d’«atteinte à l’unité nationale», il sera jugé la semaine prochaine, selon les dires de ces défenseurs des droits humains. «Mais nous ignorons, encore, la date exacte de son procès», confient-ils.

Pour rappel, un autre militant du MAK est jugé, mardi dernier, à Boumerdes, pour port du drapeau Kabyle. Il s’agit de Amar Saidani, originaire de Raffour, wilaya de Bouira, dont le parquet a requis la même sentence de«deux ans de prison ferme» contre lui. «Son verdict sera rendu le 10 décembre prochain», affirme son avocat, Me Kader Houali.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.