Un rassemblement de soutien à l’élection présidentielle du 12 décembre a été avorté par les Hirakistes, ce matin, à la place des Martyrs, dans la ville de Tiaret.
Les pro-Gaïd n'étaient qu'une dizaine. Ils ont été mobilisés par les partis du pouvoir et sécurisés par les forces de l'ordre afin de manifester leur soutien à la prochaine élection présidentielle et au chef d’État-major, Ahmed Gaïd Salah.«Djeich chaâb khaoua khaoua !», «oui pour l’élection présidentielle !» et «Djeich chaâb maak ya Gaid Salah !» scandent-ils.
Des dizaines de citoyens, présents sur place, ont rejoint les activistes. La foule devenait de plus en plus dense. Une vive altercation a éclaté entre le groupe pro-Gaïd Salah et ceux de la révolution populaire, lorsque ces derniers, hostiles à la tenue de élection présidentielle, ont commencé à scander des slogans contre le régime et ses élections, ce qui a poussé les services de sécurité à isoler les deux groupes.
Acculés, les pro-Gaïd décident de quitter les lieux. Les Hirakistes ont investi la place et procédé au nettoyage des lieux à l'aide des balais et des détergents en criants «Istiklal Istiklal !».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.