IMG-LOGO
Accueil Actualités Un sujet d'examen consacré à Djamel Bensmail suscite l'indignation
Publié le : 30 Novembre, 2021 - 14:08 Temps de Lecture 1 minute(s) 1153 Vue(s) Commentaire(s)

Un sujet d'examen consacré à Djamel Bensmail suscite l'indignation

IMG

“Choquant”, “indigne”, “irresponsable”, “sinistre” ou encore “scandaleux”...voilà comment est qualifié le fait qu'un collège du Sud ait choisit de donner à ses élèves, un sujet d'examen sur l'assassinat de Djamel Bensmail.

En effet, les commentaires se suivent et se ressemblent depuis qu'une copie du sujet d'examen de Français dans un collège à Touggourt, a filtré et circule sur les réseaux sociaux. Le texte du sujet en question est un article de presse publié par le journal El Watan, deux jours après l'assassinat de Djamel Bensmail, lynché par la foule, à Larbaa Nait Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en été dernier.

Pour beaucoup, le choix “morbide” de l'école est “une insulte à la mémoire de l'artiste, mais aussi à sa famille qui, aujourd'hui encore, tente tant bien que mal, de faire son deuil”.

D'autres, en revanche, n'y voient aucun mal à cette histoire. Dans un post publié sur sa page Facebook, le journaliste Hamdi Baala s'étonne en effet que les internautes s'offusquent et s'indignent que le collège ait choisit un tel sujet pour l'examen.

“Il ne faut plus parler de cette affaire. Il fallait arrêter d’en parler au lendemain des faits et ce serait bien si la presse pouvait passer sous silence le procès à venir et nous éviter de nous regarder en face. Il ne faut surtout pas questionner l’affaire et en tirer des leçons. Pas question de se remettre en cause ni en question. Il ne faut pas perturber la surface du marécage pourri qui a conduit à l’horreur sans nom.”, écrit-il avec un ton empli d'ironie.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.