Mercredi 27 avril, le militant politique Abdelkrim Zeghileche comparaitra devant le tribunal correctionnel de Constantine, dans une nouvelle affaire, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Il est poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale ».
Éditeur de Radio- Sarbacane, Abdelkrim Zeghileche qui vient récemment de rejoindre le parti de l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP) de Zoubida Assoul, en sera à son neuvième procès depuis 2018. Le huitième se tiendra le 19 mai prochain, devant la même juridiction, pour « atteinte à l’unité nationale ».
Il avait été arrêté le 24 janvier dernier et placé sous mandat de dépôt pour «apologie du terrorisme», «diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » et «exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national », avant que ces dernières soient annulées.
Le 30 mars, Abdelkrim Zeghileche est remis en liberté à la faveur de « mesures de clémence » décrétées par Abdelmadjid Tebboune, dont a bénéficié une soixantaine d’autres détenus du Hirak.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.