IMG-LOGO
Accueil Actualités ZITOUT appelle à des Heurts pacifiques avec la police
Publié le : 12 Mars, 2020 - 16:43 Temps de Lecture 2 minute(s) 3084 Vue(s) Commentaire(s)

ZITOUT appelle à des Heurts pacifiques avec la police

IMG

Le boulanger de Londres appelle à des «heurts pacifiques» avec la police comme mesure d’escalade face à la répression sauvage des manifestants.

L’expression en elle-même est un oxymore. Les heurts sont synonymes de violences. Mais le boulanger de Londres se fait trahir souvent par son hypocrisie. En réalité, ZITOUT voudrait bien répondre à la violence policière par la violence. Il y a deux ans de cela, avant même le déclenchement de la révolte du 16 février, il avait appelé ses partisans à l’intérieur du pays pour constituer des «comités citoyens de vigilance», une sorte de police de quartiers pour gérer et organiser la sécurité comme ce fût le cas en Tunisie pendant la révolution du jasmin. Il suggérait à son interlocuteur dans un enregistrement qui a fuité sur YouTube, de faire usage des moyens de télécommunication qui ne soient pas détectables par les services de sécurité, comme les téléphones satellitaires «Thuraya» pour coordonner entre les membres de l’organisation.

Plus les jours passent et plus les desseins du mouvement «Rachad» se dévoilent. Cette organisation n’a rien à envier au FIS dissout. C’est même la réincarnation.

Le mouvement doit garder son caractère pacifique et ne pas tomber dans le piège de la violence, quelques soient les conditions. Le régime n’attend que cela pour exhiber son savoir-faire dans ce domaine. Au demeurant, le boulanger de Londres doit nous expliquer pratiquement ce qu’il entend par «heurts pacifiques» car cette expression ne trouve son sens que sous la couette. En d’autres termes, elle n’est valable que pour le coït. Car des heurts avec la police provoquerait l’émeute et l’émeute est synonyme de violence et la violence signera la fin de cette révolte extraordinaire.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.