IMG-LOGO
Accueil Diaspora Création du Pacte de l’Alternative démocratique (PAD) France (Communiqué)
Publié le : 26 Septembre, 2019 - 17:00 Temps de Lecture 2 minute(s) 478 Vue(s) Commentaire(s)

Création du Pacte de l’Alternative démocratique (PAD) France (Communiqué)

IMG

L’Algérie vibre depuis plus de sept mois sous le rythme de la révolution populaire. Les algériennes et les algériens ont décidé plus que jamais d’aller vers une nouvelle République qui répondra réellement à leurs aspirations. Les compatriotes vivant à l’étranger partagent le même objectif et se battent, eux aussi de leur côté, pour le même idéal. Où qu’ils soient, les algériennes et les algériens sont unis et luttent ensemble d’une manière pacifique pour que l’Algérie des libertés, de la démocratie et de l’État de droit soit une réalité.

Réunis le 26 juin dernier à Alger, plusieurs partis politiques démocratiques et progressistes, personnalités et représentants de la société civile ont réussi une convergence des luttes démocratiques, harmonieuse avec les revendications du peuple, baptisée le Pacte de l’Alternative démocratique. Le 9 septembre dernier, une convention nationale a été signée entre ces différentes parties. Inscrits dans le rejet de l’agenda du pouvoir, les forces de l’Alternative démocratique appellent, tout en préservant le caractère pacifique, unitaire et national du mouvement populaire, à une transition démocratique et l’instauration d’un processus constituant souverain qui prend en compte les aspirations démocratiques et sociales de l’immense majorité du peuple.

Réunis à Paris, le 18 septembre dernier, nous, représentants des partis constituant le PAD (RCD, MDS, FFS, PLD et UCP), avons créé le PAD France qui sera le prolongement du projet du PAD en Algérie.

Le PAD France invite l’ensemble des organisations et personnalités algériennes de France, qui s’inscrivent dans les orientations du Pacte du 26 juin et dans la convention signée le 9 septembre dernier, à nous rejoindre.

Les représentants des partis de l’alternative démocratique en France Paris, le 24 septembre 2019

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.