IMG-LOGO
Accueil Diaspora Vidéo : Khelaf, le frère de Khaled Ouidir, raconte l'interpellation de son frère détenu pour po...
Publié le : 04 Août, 2019 - 19:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 230 Vue(s) Commentaire(s)

Vidéo : Khelaf, le frère de Khaled Ouidir, raconte l'interpellation de son frère détenu pour port du drapeau Amazigh à Alger

IMG

L'Avant-Garde l'a rencontré aujourd'hui, dimanche 5 août, durant la manifestation de la diaspora à République (Paris). Il s'appelle Khelaf et il est le frère de Khaled Ouidir, jeune originaire de Tazmalt (Béjaia), détenu pour port du drapeau Amazigh à Alger. Pour rappel, plus de 60 personnes sont placées sous mandat de dépôt pour port du drapeau Amazigh dans différentes prisons de l'Algérois, de Koléa (Tipaza) et des autres régions du pays comme Annaba, Chlef et Mostaganem. Cette vague d'arrestation qualifiée de "raciste" est survenue à la suite de la décision prise par le Chef de l'Etat-major de l'armée, Gaïd Salah, d'interdire l’emblème Amazigh durant les manifestations du peuple contre le système. Sur cette vidéo, Khelaf nous raconte comment son frère a été interpellé! Et dans quels conditions est-il emprissoné en compagnie des dizaines d’autres détenus-es politiques et d'opinons à El Harrach (banlieue Algéroise).

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.