IMG-LOGO
Accueil À la Lutte 18 mois de prison ferme pour le poète de la révolution du sourire, Tadjadit Mohamed
Publié le : 19 Décembre, 2019 - 16:30 Temps de Lecture 2 minute(s) 2327 Vue(s) Commentaire(s)

18 mois de prison ferme pour le poète de la révolution du sourire, Tadjadit Mohamed

IMG

Le verdict du poète de la révolution du sourire, Mohamed Tadjadit, a été rendu public, aujourd’hui, par le tribunal "d’exception" de Sidi M’hamed. Accusé d’«atteinte à l’unité nationale», Mohamed a été condamné à «18 mois de prison ferme», affirment les avocats de défenses des détenus d’opinion.

Interpellé, le 11 novembre dernier, lors d’un rassemblement de soutien aux détenus d’opinion organisé par leurs familles devant le tribunal de Sidi M’hamed, Mohamed Tadjadit a été placé sous mandat de dépôt, trois jours plus tard. Durant ces derniers, le poète a passé toute une série d’interrogatoires sur ses activités militantes et sa poésie qui a réussie à gagner le cœur de milliers d’Algériens.

À lire aussi : le poète du hirak, Mohamed Tadjadit, interpellé hier à Alger

Jugé le 28 novembre dernier, «deux ans de prison ferme et 100 000 Da d’amende ont été requis contre lui par le parquet de Sidi M’hamed».

Militant actif de la révolution populaire, notamment dans son quartier populaire, Bab El Oued, Mohamed Tadjadit faisait partie du groupe des "Casbah Bab El Oued, Imazighen".

À lire aussi : le poète et militant de la révolution, Mohamed Tadjadit, placé sous mandat de dépôt

Le nombre des détenu.s.s d’opinion ne cesse d’augmenter y compris après la désignation de Tebboune comme nouveau roi du trône d’El Mouradia. Il n’y a aucune mesure d’apaisement prise par le pouvoir envers le peuple qui lutte pacifiquement depuis dix mois pour le changement radical et l’instauration d’une deuxième République de droit, de citoyenneté et de justice.

Réagissant à la condamnation injuste du jeune poète révolutionnaire, la poétesse, Ghanima Ammour, a condamné dans une vidéo diffusée sur sa page facebook le verdict rendu, aujourd'hui, par le tribunal contre Tadjadit. En déclamant un poème en son honneur, Ghanima Ammour a appelé tous les poètes à se solidariser avec lui. Mohamed Tadjadit est, parmi d’autres, à la prison d’El Harrach depuis plus d’un mois.

À lire aussi : deux ans de prison ferme et 100 000 Da d’amende requis contre Mohamed Tadjadit

Laissez un commentaire