IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Abdelaziz Belaid : Tebboune pourrait dissoudre le parlement avant le 18 février
Publié le : 14 Février, 2021 - 20:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 302 Vue(s) Commentaire(s)

Abdelaziz Belaid : Tebboune pourrait dissoudre le parlement avant le 18 février

IMG

Après plus d’un mois d’hospitalisation en Allemagne, Abdelmadjid Tebboune, à peine revenu en Algérie, rencontre trois chefs de partis politiques. Il s’agit de Soufiane Djilali, président de Jil Jadid, Abdelkader Bengrina du Mouvement El Bina et Abdelaziz Belaid, responsable du Front El Moustakbel. Il était, entre autres, sujet de la dissolution du parlement et l’organisation de nouvelles élections locales et législatives anticipées.

D’ailleurs, Abdelaziz Belaid n’a pas tardé à annoncer, ce dimanche ,que Tebboune pourrait «dissoudre le parlement dans les prochains jours». «Le président dissoudra le parlement dans les prochains jours, probablement avant le 18 février», a-t-il affirmé dans un entretien paru aujourd’hui sur les colonnes d’un média privé.

Aussi, la dissolution du parlement implique de nouveaux scrutins locaux et législatives à l’issue desquelles sera formé un nouveau gouvernement composé par la majorité.

On se rappelle que le jour de son retour pour l’Allemagne, le 10 janvier dernier, Abdelmadjid Tebboune avait exprimé sa désapprobation à l’égard du gouvernement Djerrad, notamment en ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus, ce qui avait donné lieu à une série de supputations autour d’un éventuel remaniement ministériel. Des supputations qui finiront par être confirmées par le chef de L’État lui-même qui ordonnera, quelques jours plus tard, l’élaboration d’un nouveau texte du projet de loi organique relatif au mode électoral en vue de nouvelles échéances électorales.

Pour rappel, après plus d’un mois d’absence, Abdelamadjid Tebboune est rentré ce vendredi d’Allemagne où il était hospitalisé à la suite d’une opération chirurgicale au niveau du pied issue de complications post-Covid.

Laissez un commentaire