IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Abdelkader Belarbi : son procès en appel reporté au 2 janvier
Publié le : 19 Décembre, 2021 - 15:12 Temps de Lecture 1 minute(s) 338 Vue(s) Commentaire(s)

Abdelkader Belarbi : son procès en appel reporté au 2 janvier

IMG

Sa photo, assis dans un coin d'un des commissariat de la capitale, menottes aux poignets, avait fait le tour de la toile, en 2019. Des images qui avaient suscité une vague d'indignation, car baffouant son droit à la présemption d'innocence.

Le jeune militant du Hirak, Abdelkader Belarbi, puisque c'est de lui dont il s'agit, fait une nouvelle fois, face à la justice.

En effet, condamné en première instance à trois ans de prison ferme, le militant devra, malgré lui, attendre encore une quinzaine de jours, pour être jugé en appel. Son procès prévu ce dimanche 19 décembre, devant la cour de Tlemcen, a été reporté au 2 janvier 2022, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Le 15 novembre, Abdelkader Belarbi avait été condamné en première instance, à une peine de trois ans de prison ferme assortie d'une amende (non précisée), pour “incitation à attroupement non armé à travers des publications Facebook” et “outrage à corps constitués”.

Sa condamnation avait suscité une vague d'indignation dans le milieu des hirakistes qui ne s'expliquent -toujours pas la main lourde de la justice, d'autant plus que des militants du mouvement poursuivis pour les mêmes chefs d'inculpation ,ont écopé de peines moins lourdes.

Pour rappel, l'activiste fait l'objet d'une précendante condamnation à un an de prison ferme (sans mandat de dépôt) assortie d'une amende de 20 000 Da.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.