Le militant anti-gaz schiste vient d’être condamné à trois ans de prison ferme. Le parquet avait requis dix ans.
Le procès du militant anti- gaz de schiste, Mohad Gasmi, s’est tenu ce jeudi 14 avril 2022, devant le tribunal criminel d’Adrar qui l’a condamné à une peine de "trois ans de prison ferme », a indiqué un membre du Collectif de défense, Me Nabil Belhouane. Le procureur avait requis « dix (10) ans de réclusion criminelle ».
Défenseur des droits humains et membre actif du Comité national pour « Les droits des chômeurs», Mohad Gasmi est accusé d’ « de divulgation d'informations ayant pour but de porter atteinte à la sécurité nationle.
Rappelons que Mohad Gasmi a été condamné le 17 octobre dernier, en première instance, à cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 Da, pour" apologie d'actes terroristes ou subversifs" en vertu de l'article 87 bis 4 de la section, qualifiés d'actes terroristes du code pénal. Une affaire pour laquelle il est en détention depuis le 14 avril 2020. Son procès en appel est programmé pour la prochaine session criminelle.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.