IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Adrar: le procès du militant Mohad Gasmi s'est ouvert ce mercredi
Publié le : 13 Octobre, 2021 - 10:37 Temps de Lecture 1 minute(s) 494 Vue(s) Commentaire(s)

Adrar: le procès du militant Mohad Gasmi s'est ouvert ce mercredi

IMG

Ce mercredi, s'est ouvert le procès du militant anti- gaz de schiste Mohad Gasmi, devant le tribunal criminel d'Adrar, où il sera jugé pour “apologie du terrorisme”.

Défenseur des droits humains et membre actif du comité national pour “Les droits des chômeurs”, Mohad Gasmi a été arrêté le 8 juin 2020, après avoir été interrogé la veille par le bureau local d'Interpol, et maintenu en garde à vue pendant six jours.

Le 14 juin, il est présenté devant le juge d'instruction qui le place sous mandat de dépôt, pour “apologie d'actes terroristes ou subversifs” en vertu de l'article 87 bis 4 de la section qualifiés d'actes terroristes ou subversifs du code pénal, stipulant “quiconque fait l'apologie, encourage ou finance, par quelque moyen que ce soit, des actes visés à la présente section, est puni d’une peine de réclusion à temps de cinq (5) à dix (10) ans et d’une amende de cent mille (100.000) DA à cinq cents mille (500.000) DA”.

Le 5 janvier, la chambre d'accusation de la cour d'Adrar décide de renvoyer le militant devant un tribunal criminel. Le 2 mars, sa demande de mise en liberté provisoire est rejetée.

Laissez un commentaire