IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Aéroport Houari Boumediène (Alger) : le président de l'ADDRA Jugurtha Aiyed arrêté puis relâché
Publié le : 07 Mars, 2022 - 09:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 717 Vue(s) Commentaire(s)

Aéroport Houari Boumediène (Alger) : le président de l'ADDRA Jugurtha Aiyed arrêté puis relâché

IMG

Le militant Kamel Aiyed dit Jugurtha, président d’une association de la diaspora algérienne établie en France, a été arrêté hier dans l’après-midi, par la police des frontières, à l’aéroport international Houari Bouediene, à Alger. Ce n’est que dans la nuit qu’il sera relâché, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Kamel Aiyed venait de débarquer d’un vol n provenance de Paris où, rappelons-le, préside une association, l’ADDRA (Algériens des deux rives et leurs amis), qui vient en aide aux étudiants algériens et les sans- papiers notamment.

« Nous sommes une organisation indépendante et il est utile de souligner que nous ne recevons aucune subvention d'un quelconque organisme. Depuis la création de l’association, en avril 2012, nous n’avons cessé de mener des actions humanitaires mettant toujours la dignité du citoyen algérien au centre de nos préoccupations », avait déclaré en mai 2021, le militant, lui-même accueilli par l’association à son arrivée en France en 2016.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.