IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire Abdelkrim Zeghileche-ancien Wali de Constantine après sa libération ce matin : Le parqu...
Publié le : 23 Décembre, 2020 - 17:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1018 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire Abdelkrim Zeghileche-ancien Wali de Constantine après sa libération ce matin : Le parquet requiert un an de prison ferme

IMG

Le procureur de la République près la cour de Constantine a requis aujourd’hui, mercredi 23 décembre 2020, «un an de prison ferme», contre le militant Abdelkrim Zeghileche dans l’affaire qui l’oppose à l’ancien Wali de Constantine, Abdessamie Saidoune.

Autrement dit, l’aggravation de la peine prononcée contre lui en première instance par le tribunal correctionnel de Ziadia, le 7 janvier 2019, à savoir «une amende de 50 000 Da et 40 000 Da de dommages et intérêts au plaignant» pour l’accusation d’«atteinte à un commis de l’État». Le verdict sera rendu mercredi prochain.

Par ailleurs, dans l’affaire de la radio-web Sarbacane, le représentant du ministère public a requis la confirmation du jugement prononcé contre Abdelkrim Zeghileche en première instance, le 21 janvier 2019, par le tribunal de Ziadia, à savoir «six mois de prison ferme et une amende de 50 000 Da», pour «atteinte au président de la République et diffusion d’une radio-web dans autorisation».

Rappelons que le militant a été libéré ce matin, après avoir purgé une peine de «six mois de prison ferme» dans une autre autre affaire dans laquelle il était poursuivi pour «atteinte au président de la République et atteinte à l’unité nationale».

Laissez un commentaire