IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire Abdelkrim Zeghileche : son audition dans le fond reporté au 6 mars
Publié le : 02 Mars, 2022 - 09:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 454 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire Abdelkrim Zeghileche : son audition dans le fond reporté au 6 mars

IMG

L’audition dans le fond du militant Abdelkrim Zeghileche par le juge d’instruction, qui était initialement prévue ce mercredi, a été reportée au 6 mars, a indiqué son avocate.

L’audition du militant et éditeur de Radio-Sarbacane, Abdelkrim Zeghileche chez le juge d’instruction, prévue ce mercredi à Constantine, a été reportée à dimanche 6 mars, a annoncé son avocate et membre du Collectif de défense, Me Cherifa Allioua.

« L’audition a été reportée », a indiqué Me Allioua tout en précisant le 6 mars comme date à laquelle Abdelkrim Zeghileche, sous mandat de dépôt depuis le 24 janvier notamment pour « apologie du terrorisme », sera entendu par le juge.

Il faut dire que cette audition est un rendez-vous crucial pour le militant et la défense, étant donné la gravité des charges qui pèsent sur lui.

En effet, convoqué le 24 janvier par la police judiciaire de Constantine, Abdelkrim Zeghileche a été interrogé pendant plusieurs heures avant d'être présenté dans la même journée devant le procureur de la République puis le juge d'instruction qui l'a placé sous mandat de dépôt pour « apologie du terrorisme », « diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » et «exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national», en vertu de l’article 87bis alinéa 4 et 12 et l’article 96 du code pénal, en lien avec ses publications sur les réseaux sociaux et sa dernière intervention sur la chaine Al Magharibia, avons-nous appris.

Laissez un commentaire