IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Il avait écrit un article sur l'affaire des 701 kilos de cocaïne : le procès du journaliste Khe...
Publié le : 05 Mai, 2022 - 17:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 939 Vue(s) Commentaire(s)

Il avait écrit un article sur l'affaire des 701 kilos de cocaïne : le procès du journaliste Khelaf Benhadda reporté

IMG

Le journaliste et ancien rédacteur en chef du site Algérie-Direct, Khelaf Benhadda, devait comparaitre ce jeudi, devant la chambre correctionnelle de la cour d’Alger. Mais son procès a été reporté au 9 mai, a indiqué son avocate Yamina Allili.

Le journaliste est poursuivi pour « outrage à corps constitué » et « atteinte à l’image du président de la République », dans le cadre de l’affaire de saisie de 701 kilos de cocaïne au port d’Oran, en 2018.

Dans un article de presse publié sur le site qu’il dirigeait, Khelaf Benhadda avait évoqué l’implication présumée de plusieurs hauts fonctionnaires de l’État, dont l’ex-DGSN, Abdelghani Hamel, l’ancien général-major et chef d’État-major de l’armée, feu Ahmed GaÏd Salah, ou encore l’ancien président déchu, feu Abdelazziz Bouteflika. Pour lui, "il était impossible pour Kamel Chikhi dit '' El Bouchi'', d’importer une aussi importante quantité de drogue sans avoir bénéficié d’une complicité au sommet de l’État ".

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.