IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire des détenus de Kherrata : la chambre d’accusation d’Alger statuera sur le bienfondé des...
Publié le : 29 Août, 2022 - 13:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 404 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire des détenus de Kherrata : la chambre d’accusation d’Alger statuera sur le bienfondé des accusations le 18 septembre

IMG

Pas moins de 70 militants du Hirak à Kherrata ont comparu dimanche 28 août, devant la chambre d’accusation près la cour d’Alger.

Cette dernière doit en effet, se prononcer sur le bienfondé des accusations qui ont conduit à des poursuites judiciaires à l’encontre des militants, après l’appel du procureur de la République contre la décision du juge d’instruction d’abandonner les charges criminelles et renvoyer ces derniers devant un tribunal correctionnel. Sa décision sera rendue le 18 septembre prochain, a rapporté le Comité national pour la libération des détenus.

Pour rappel, les 70 militants dont 25 sont en détention préventive et 45 sous contrôle judiciaire, avaient été arrêtés en août 2021 et poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpations dont « apologie d’actes terroristes » et « actes de destruction » et quatre autre d'ordre délictuel à savoir « incitation à attroupement non armé », « atteinte à l’unité et la sécurité nationales », « agression avec violence sur agent de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions » et « destruction de biens d’autrui ».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.