IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire des étudiants arnaqués : six personnes dont trois instagrameurs placés en détention pré...
Publié le : 20 Janvier, 2022 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 655 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire des étudiants arnaqués : six personnes dont trois instagrameurs placés en détention préventive

IMG

L'affaire des 75 étudiants arnaqués par la sociète “Future Gate”, a connu un nouveau rebondissement hier (mercredi). Le juge d'instruction près le tribunal de Dar Beida a ordonné la mise en détention préventive des trois principaux accusés, à savoir Oussama Rezazgui; propriétaire de l'agence, ainsi que ses deux collaborateurs, a rapporté le journaliste Mehrez Rabia.

Trois autres personnes ont également été placées sous mandat de dépôt par la même juridiction. Il s'agit des instagrameurs ayant prit part à la promotion de l'agence “fictive”, Numidia Lazoul, Farouk Boudjmeline connu sous le surnom de Rifka et Mohamed Aberkane dit Stanley. Une quatrième personne, Ines Abdelli en l'occurence, a été placée sous contrôle judiciaire.

L'affaire a éclaté en décembre 2021, lorsqu'une enquête a été ouverte par les services de sécurité à la suite d'une série de dénonciations diffusée sur les réseaux sociaux, de la part d'étudiants se disant s'être faits arnaqués par une société prétendant leur offrir l'occasion d'étudier à l'étranger ( Turquie, Russie, Ukraine), en contrepartie de sommes astronomiques. Dans les faits, les services promis par la dite socièté se sont avérés fictifs.

Laissez un commentaire