IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire du journaliste Abdelhakim Setouane- ministère de la communication: le procès en appel r...
Publié le : 07 Juillet, 2021 - 11:52 Temps de Lecture 1 minute(s) 650 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire du journaliste Abdelhakim Setouane- ministère de la communication: le procès en appel renvoyé

IMG

Le procès en appel dans l'affaire du journaliste Abdelhakim Setouane- ministère de la communication a été reporté par la cour d'Alger, pour la troisième fois consécutive, au 21 septembre prochain.

Condamné à une peine de "six mois de prison ferme" qu'il a purgée à la prison d'el Harrach, le journaliste et éditeur du site d'information “Essafir Broadcast” avait fait appel du jugement prononcé par le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed, le 29 mars, lequel avait, par ailleurs, déclaré irrecevable la constitution du ministère de la communication partie civile, considérant que ce dernier n'a pas le droit de porter plainte à la place de la victime, à savoir l'ex-président de l' APN (assemblée populaire nationale), Slimane Chenine.

En effet, dans cette affaire, le journaliste a été jugé pour un article sur “l'ex- président de l'APN, Slimane Chenine retrouvé dans un appartement avec la fille d’un ancien ministre”. Des faits que ce dernier, faut-il- souligner, “n’a jamais démentis”.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.