IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire du journaliste Rabah Kareche: la chambre d'accusation ordonne la poursuite de l'instruc...
Publié le : 29 Juin, 2021 - 14:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 315 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire du journaliste Rabah Kareche: la chambre d'accusation ordonne la poursuite de l'instruction

IMG

La chambre d'accusation prés la cour de Tamanrasset a décidé ce mardi, d'accepter l'appel introduit par le procureur de la République contre le renvoi du dossier du journaliste Rabah Kareche, devant un tribunal correctionnel, a indiqué son avocat Me Amirouche Bakouri.

"La chambre d'accusation prés la cour de Tamanrasset ordonne la poursuite de l'instruction dans l'affaire du journaliste Rabah Kareche”, écrit l'avocat dans un post sur sa page Facebook. Et d'ajouter que par conséquent “la détention du journaliste se poursuit”.

Pour rappel, le juge d'instruction prés le tribunal de Tamanarasset a rendu, le 21 juin, une ordonnance de renvoi, dans laquelle il considérait que l'instruction judiciaire dans l'affaire du correspondant du journal Liberté, Rabah Kareche, était close.

48 heures plus tard, le procureur de la République fait appel de la décision, empêchant ainsi la tenue d'un procès avant le 17 juillet prochain, tel qu'il est stipulé par le code de procédures pénales.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.