IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire du journaliste Rabah Kareche: un appel du procureur empêche la clôture de l'instruction
Publié le : 23 Juin, 2021 - 18:44 Temps de Lecture 1 minute(s) 280 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire du journaliste Rabah Kareche: un appel du procureur empêche la clôture de l'instruction

IMG

Le procureur de la République prés le tribunal de Tamanarasset vient de faire appel de la décision de renvoi du dossier du journaliste Rabah Kareche devant le tribunal correctionnel, a annoncé son avocat, Me Amirouche Bakouri, dans un post sur sa page Facebook, ce mercredi 23 juin. C'est à la chambre d'accusation désormais de statuer sur la poursuite de l'instruction ou non.

Le 21 juin dernier, le juge d'instruction prés le tribunal de Tamanarasset a rendu une ordonnance de renvoi, dans laquelle il considérait que l'instruction judiciaire dans l'affaire du correspondant du journal Liberté, Rabah Kareche, était close, avait indiqué me Bakouri. Et d'ajouter que “le procès sera programmé avant le 17 juillet, en application du code de procédures pénales”.

Pour rappel, le journaliste a été placé sous mandat de dépôt le 19 Avril dernier, dans une affaire où il est poursuivi pour “création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société”, “diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public” et“usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et l’unité nationale”; tous liés selon l'acte d'accusation à des publications Facebook. Dans les faits, Rabah Kareche est poursuivi pour un article de presse publié sur son journal liberté et dans lequel il rendait compte d'un mouvement de contestation contre le nouveau découpage administratif.

Laissez un commentaire