IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire du mineur Said Chatouane : Tadjadit, Debaghi, Khimoud et Riahi condamnés en appel à 16...
Publié le : 27 Juillet, 2022 - 12:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 451 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire du mineur Said Chatouane : Tadjadit, Debaghi, Khimoud et Riahi condamnés en appel à 16 mois de prison ferme

IMG

Le procureur général avait réclamé le durcissement de la peine prononcée en première instance.

Le verdict dans le procès en appel de Mohamed Tadjadit, Soheib et Tarek Debaghi, Noureddine Khimoud et Malik Riahi, dans l’affaire du mineur Said Chatouane, a été rendu ce mercredi 27 juillet. Ces derniers ont ainsi vu leur peine réduite par la cour d’Alger (Ruisseau), à « 16 mois de prison ferme », a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Ayant purgé pratiquement la totalité de leur peine, ils devraient être libérés dans quelques jours. Un sixième détenu, impliqué dans la même affaire, en l'occurence Sadek Laouil, a écopé de « six mois de prison ferme.»

Le procureur général avait réclamé le durcissement de la peine prononcée en première instance, lors du procès qui s'est tenu le 20 juillet dernier.

Pour rappel, Mohamed Tadjadit et Soheib Debaghi ont été condamnés, le 29 mars dernier, par le tribunal de Sidi M’hamed, à « deux ans de prison ferme ». Noureddine Khimoud, Malik Riahi et Tarek Debaghi ont écopé de « 18 mois de prison ferme ».

Ils ont été placés sous mandat de dépôt, après avoir été présentés devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, le 8 avril 2021, dans le cadre de l’affaire du mineur Said Chatouane. Ce dernier avait accusé la police de « sévices corporels», dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, et sur laquelle figurait Mohamed Tadjadit, entre autres.

Laissez un commentaire