Auditionné par le magistrat instructeur prés le tribunla militaire de Blida, dans le cadre de l'affaire de la fille présumée fille de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika, l'ancien coordinateur des services de renseignements, le général-major à la retraite, Bachir Tertag a fait de nouvelles révélations qui enfonce davantage Said Bouteflika (frère du président). Il affirme en effet, qu'il n'a fait que “répercuter les instructions” de ce dernier, rapporte le journal El Watan dans son édition de ce mardi 22 juin.
L’enquête concerne également quatre autres officiers de la sécurité intérieure, placés en détention préventive. Ces derniers ont également affirmé voir “exécuté les ordres” de leur chef. Il s'agit d'un général ex-directeur de la sécurité de l’armée, deux colonels qui se sont succédé à la tête de l’antenne de la sécurité intérieure pour la capitale et du commandant qui dirigeait le service de la police judiciaire au niveau de la même structure, précise la même source. Tous sont poursuivis pour “ ''abus de fonction'' et ''non-respect des consignes militaires'', pour avoir violé la procédure dans deux affaires de justice liées à la corruption, et qui ont été étouffées.”, précise El Watan.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.