IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire Mohad Gasmi : Sa demande de mise en liberté provisoire examinée demain mardi
Publié le : 01 Mars, 2021 - 13:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 406 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire Mohad Gasmi : Sa demande de mise en liberté provisoire examinée demain mardi

IMG

La demande de mise en liberté provisoire du militant anti-gaz de schiste, Mohad Gasmi, sera examinée demain mardi par la chambre d’accusation près la cour d’Adrar, annonce aujourd’hui, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, Mohad Gasmi a été arrêté le 8 juin et maintenu en garde à vue jusqu’au 14 du même mois où il a été interrogé par le bureau local d’Interpol, avant d’être présenté devant le procureur de la République qui le place sous mandat de dépôt. Son domicile a été perquisitionné et son micro-portable, son téléphone et une clé USB saisis.

Avant son incarcération, Mohad Gasmi avait confié à ses proches qu’il a été convoqué pour «des publications qui remontent à l’année 2018, au sujet de l’ancien leader du mouvement des enfants du sud pour la justice, Abdessalem Tarmoul».

Il est poursuivi «en vertu de l’article 87 bis 4 de la section qualifiés d’actes terroristes ou subversifs du code pénal», stipulant : «quiconque fait l’apologie, encourage ou finance, par quelque moyen que ce soit, des actes visés à la présente section, est puni d’une peine de réclusion à temps de cinq (5) à dix (10) ans et d’une amende de cent mille (100.000) DA à cinq cents mille (500.000) DA».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.