Le procès de l’ex-gendarme Mohamed Abdellah s’est tenu ce dimanche 6 mars, devant le tribunal criminel de Bir Mourad Raïs (Alger). Le procureur de la République a requis la lourde peine de "dix ans de réclusion et une amende de 500 000Da" à son encontre. Le verdict a été mis en délibéré pour le 13 mars prochain.
L’ex- gendarme est accusé d' “appartenance à un groupe terroriste qui commet des actes attentatoires à la sûreté de l'État et à l'unité nationale”, et “financement d'un groupe terroriste”, entre autres.
Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Mohamed Abdellah a été arrêté par les autorités espagnoles qui l'on extradé vers l'Algérie, en août dernier. Depuis, il est en détention préventive à la prison de Blida.
Pour rappel, Mohamed Abdellah a été condamné dans une autre affaire par le tribunal d’El Bayadh à “une année de prison ferme et 100 000 Da d'amende”, pour “outrage à corps constitués”. Il a, par ailleurs, été relaxé de l'accusation d' « atteinte à l'unité nationale ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.