IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Affaire Radio Sarbacane : Abdelkrim Zeghileche condamné en appel à 20 000 Da d’amende
Publié le : 06 Janvier, 2021 - 12:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 580 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire Radio Sarbacane : Abdelkrim Zeghileche condamné en appel à 20 000 Da d’amende

IMG

La cour d’appel de Constantine a, par décision rendue ce mercredi 6 janvier 2021, annulé le jugement prononcé en première instance contre le militant politique Abdelkrim Zeghileche, dans l’affaire de la radio-web Sarbacane, en réduisant la peine à «une amende de 20 000 Da», nous a indiqué Me Cherifa Allioua, membre de son collectif de défense, joint par l’Avant-Garde Algérie.

Le procureur avait requis lors de son procès le 24 décembre dernier, la confirmation de la peine. Pour rappel, le militant et éditeur de Radio-Sarbacane a été condamné, le 21 janvier 2019, par le tribunal correctionnel de Ziadia à «six mois de prison ferme et une amende de 100 000 DA», pour «atteinte au président de la République (Bouteflika) et diffusion d’une radio sans agrément»*.

Par ailleurs, la même juridiction a confirmé le jugement prononcé en première instance contre le militant dans l’affaire qui l’oppose à l’ex-Wali de Constantine, Abdassamie Saidoune, à savoir «une amende de 50 000 Da et 40 000 Da de dommages et intérêts au plaignant» et ce, pour «atteinte à un commis de l’État». Le procureur de la République avait requis «un an de prison ferme».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.