Le verdict doit tomber demain. L’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) attend jeudi, 26 janvier 2023, la décision du Conseil de l’État concernant le recours déposé en avril dernier contre sa dissolution.
Si certains se disent « optimistes » quant à l’issue de cette action, d’autres, en revanche, pensent que les évènements de ces derniers jours, la dissolution de la ligue algérienne pour la défense des droits humains (LADDH) notamment, pourraient bien influencer la décision du Conseil de l’État.
Pour rappel, le tribunal administratif d’Alger a rendu, le 13 octobre 2021, une ordonnance de dissolution contre l’association RAJ pour « activités en violation de la loi 12/06 régissant les associations et en contradiction avec les objectifs énumérés dans les statuts de l’association ». Cette mesure est intervenue à la suite d’une requête déposée par le ministère de l’intérieur en mai de la même année.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.