Le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger) a prononcé son verdict dans l’affaire du mineur Said Chatouane, ce mardi 29 mars. Ainsi, Mohamed Tadjadit et Soheib Debaghi ont été condamnés à « deux ans de prison ferme ». Noureddine Khimoud, Malik Riahi et Tarek Debaghi ont, quant à eux, écopé d’une peine de « 18 mois de prison ferme », a annoncé u membre du Collectif de défense, Me Meriem Kasmi.
Le procureur de la République avait requis cinq et six ans de prison ferme à l’encontre des prévenus, ainsi qu’une amende de un (01) million de dinars chacun, lors du procès qui s’est tenu le 22 mars dernier.
Mohamed Tadjadit et ses quatre codétenus, ont été placés sous mandat de dépôt le 8 avril 2021, après avoir été présentés devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed. Ils avaient été arrêtés, quelques jours plutôt, dans le cadre de l’affaire du mineur Said Chatouane qui avait accusé des policiers de lui avoir fait subir des sévices corporels, dans une vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle figurait entre autres Mohamed Tadjadit.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.