IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Afin d’empêcher ses activités politiques, le ministère de l’intérieur poursuit le MDS en justic...
Publié le : 04 Août, 2022 - 13:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 273 Vue(s) Commentaire(s)

Afin d’empêcher ses activités politiques, le ministère de l’intérieur poursuit le MDS en justice

IMG

Après le parti de l’Union pour le changement et le progrès de Zoubida Assoul, le Rassemblement pour la culture et la démocratie, sous Mohcine Belabbas (RCD), le Parti socialiste des travailleurs (PST), dont les activités sont suspendues à ce jour, venu le tour du Mouvement démocratique et social. Ce dernier a été notifié hier d’une plainte déposée contre lui par le ministère de l’intérieur, affirment des cadres du MDS, joints l’Avant-Garde Algérie.

La restriction des libertés continue. Il ne reste plus rien des acquis démocratiques d’octobre 1988. Ni la diversité du paysage politique et le multipartisme, ni la liberté d’expression, la liberté de réunion et celle du rassemblement, ni même la liberté de la presse et son indépendance financière, le duo Tebboune/Chengueriha, prolongement de la politique de la terre brûlée de Gaïd Salah, n’ont laissé aux algériens que l’oxygène pour respirer !

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a suscité une grande vague d’indignation, notamment chez les militants et activistes du mouvement populaire de février 2022. «Les acquis démocratiques de plus en plus menacés par le régime en Algérie», s’indigne le vice-président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, Said Salhi. «Tout parti politique qui se solidarise avec le peuple, connaîtra le même sort de ce dernier : la répression et la marginalisation»,  commente, à son tour, un ancien détenu d’opinion.

Le MDS n’a pas encore commenté l’affaire. Beaucoup d’observateurs de la scène politique algérienne craignent que le Parti d’El Hachemi Cherif connaîtra le sort du PST ?

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.