IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Air Algérie : Vers le retour des vols à partir du 28 août prochain
Publié le : 25 Août, 2021 - 16:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 1029 Vue(s) Commentaire(s)

Air Algérie : Vers le retour des vols à partir du 28 août prochain

IMG

«Le ministère des Transports annonce le nouveau programme approuvé qui entrera en vigueur le samedi 28 août 2021. Le nombre de vols a été augmenté de 9 à 32 vols toute la semaine depuis les aéroports d'Alger, Constantine et Oran», annonce le ministère du transport sur sa page facebook officielle.

Ainsi les vols reprendront vers et à partir d’Algérie ce 28 août. Le ministère de transport affirme avoir prévu 24 vols hebdomadaires vers la France dont trois chaque dimanche, lundi et mercredi, ainsi quatre autres pour les mardis, jeudis et samedis. D’autres destinations ont été aussi approuvées à l’instar de la Turquie et l’Espagne qui connaîtront deux vols par semaine ( dimanche et jeudi entre Alger et Istanbul, mercredi et vendredi d'Alger vers Barcelone). Quant aux autres destinations dont celle de l’Italie, l'Allemagne, la Tunisie et la Russie, un seul vol seulement est prévu chaque par semaine pour chacun de ces pays. (Samedi pour l’Italie, mercredi pour l’Allemagne, Vendredi pour la Russie et la Tunisie).

Le ministère du transport affirme que «le nombre de vols sera doublé par les compagnies aériennes étrangères activées en Algérie». «En ce qui concerne le transport aérien de marchandises, la branche Airlines exploite actuellement 17 vols par semaine vers la France, la Turquie, l'Allemagne et la Belgique et des vols supplémentaires sur demande. La possibilité de programmer des vols vers d'autres destinations sera étudiée par les hautes autorités selon l'évolution de la situation sanitaire du pays», précise le ministère de transport dans le même communiqué.

Laissez un commentaire