IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger : l’artiste Amar Zebbar devant le chambre d’accusation le 30 novembre prochain
Publié le : 23 Novembre, 2022 - 17:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 511 Vue(s) Commentaire(s)

Alger : l’artiste Amar Zebbar devant le chambre d’accusation le 30 novembre prochain

IMG

Le dossier du détenu d’opinion, Amar Zebbar, est enfin programmé par la chambre d’accusation près de la Cour d'Alger (Ruisseau), rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il passera ce 30 novembre, affirme le CNLD. Une étape importante pour la qualification des accusations et définir la suite à donner à cette affaire qui attend depuis lustres.

En détention préventive depuis près d’une année, Amar Zebbar, artiste résident en France, est accusé, comme de centaines Kabyles actuellement en prison, d’«appartenance à une organisation terroriste, le MAK en l’occurrence». Venu rendre visite à sa famille, après une longue absence due au COVID 19, il a été interpellé au port d’Alger.

Présenté, durant le même mois, devant le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M'hamed à Alger, Amar Zebbar a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Koléa. Pour rappel, plus de 300 détenus kabyles croupissent dans cette prison pour les mêmes accusations. Certains y sont depuis plus de deux ans sans procès et sans aucun jugement.

Laissez un commentaire