IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger : le militant Mohamed Boudiaf Boucif condamné à un an de prison ferme
Publié le : 18 Avril, 2022 - 11:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 331 Vue(s) Commentaire(s)

Alger : le militant Mohamed Boudiaf Boucif condamné à un an de prison ferme

IMG

Le militant pour les droits des chômeurs, Mohamed Boudiaf Boucif, a été condamné ce lundi, par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), à « une année de prison ferme », a rapporté le Comité national pour la libération des détenus. Il ne sera libéré qu'en septembre prochain, sauf si sa peine est réduite en appel.

Le procureur de la République a requis une peine de « trois ans de prison ferme et une amende (non précisée)», lors du procès qui s’est tenu le 11 avril dernier.

En détention préventive depuis le 29 septembre 2021, le jeune militant démocrate, originaire de Labiodh Sidi Cheikh, région située à 120 kilomètres au sud d’El Bayadh, était accusé entre autres de «terrorisme », en vertu de l'article 87 bis du code pénal, avant que la chambre d’accusation ne décide, le 16 mars dernier, de les annuler et renvoyer le militant en correctionnelle.

Rappelons qu’en 2020, Mohamed Boudiaf Boucif a été condamné par le tribunal correctionnel d’El Bayadh à « 18 mois de prison ferme », pour entre autres, « outrage au corps constitués », « diffusion d’informations susceptibles de toucher à l’ordre public ».

Laissez un commentaire