IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger : le policier auteur du tir mortel sur un mineur placé sous mandat de dépôt
Publié le : 15 Janvier, 2023 - 11:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 473 Vue(s) Commentaire(s)

Alger : le policier auteur du tir mortel sur un mineur placé sous mandat de dépôt

IMG

Le policier auteur d’un tir mortel sur un mineur le 10 janvier dernier, dans un quartier de la banlieue d’Alger, a été placé sous mandat de dépôt hier, par le juge d’instruction près le tribunal El Harrach.

« En vertu des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale et suite au communiqué publié par notre parquet en date du 10/01/2023, le procureur de la République près le tribunal d’El Harrach informe l’opinion publique qu’en ce jour du 14 janvier 2023, l’agent de police auteur du tir sur un mineur dans la région des Eucalyptus a été présenté devant le parquet près le tribunal El Harrach », a annoncé le parquet dans un communiqué diffusé samedi 14 janvier.

« Suivant les procédures de poursuite pénale lancée à l’encontre de l’agent de police, à travers les procédures d’instruction judiciaire et l’audition de l’accusé, le juge d’instruction a ordonné son placement sous mandat de dépôt », ajoute la même source.

Pour rappel, l’accident s’est produit le 10 janvier dernier. Un mineur, âgé de 16, ans a été tué «accidentellement» , par balle d'un policier, lors d’une opération de perquisition dans le domicile d’un individu soupçonné de trafic de stupéfiants. Selon un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), « des jeunes du quartier ont tenté d’entraver la mission des policiers lorsque l’un d’eux sorti son arme et tira un coup de sommation, touchant le jeune garçon ». Évacué à l’hôpital Malik Zemirli, la victime succomba à ses blessures. Le policier, lui, a été placé en garde à vue et son armé soumise à une analyse balistique.

Laissez un commentaire