IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger : le procès en appel de Amine Walid Ougour et de Mohamed Smallah programmé pour le 25 sep...
Publié le : 10 Juillet, 2022 - 13:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 379 Vue(s) Commentaire(s)

Alger : le procès en appel de Amine Walid Ougour et de Mohamed Smallah programmé pour le 25 septembre prochain

IMG

Le procès en appel des deux activistes du Hirak, à savoir Mohamed Smallah et Amine Walid Ougour est programmé par la cour de Ruisseau d'Alger, pour le 25 septembre 2022, affirme le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, les deux détenus d’opinion ont été relaxés de plusieurs accusations, le 16 mai dernier, par le tribunal de Sidi M’hamed. Ils ont, par ailleurs, été condamnés, à leur grand regret, à « trois mois de prison ferme » pour l’accusation d’« attroupement non armé ».

Amine Walid Ougour a quitté la prison le jour-même. Quant à son codétenu, Mohamed Smallah, il a été maintenu en prison pour une autre affaire pour laquelle il est poursuivi par le tribunal Sidi M’hamed.

L’affaire des deux hirakistes remonte aux mois de mai et juin 2021. Après perquisition de son domicile, Amine Walid Ougour a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, le 28 Mai 2021. Près d’un mois plus tard, soit le 24 juin de la même année, venu le tour de Mohamed Smallah qui a été placé sous mandat de dépôt par le juge d'instruction du tribunal Sidi M'hamed.

Laissez un commentaire