IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger: les avocats dénoncent les atteintes aux droits de la défense
Publié le : 06 Juillet, 2021 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 512 Vue(s) Commentaire(s)

Alger: les avocats dénoncent les atteintes aux droits de la défense

IMG

Aux cris de " barakat men qadae etaalimate (y en a marre de la justice aux ordres)", les avocats du barreau d'Alger ont tenu, ce mardi, un rassemblement devant le tribunal de Sidi M'hamed, pour dénoncer “les atteintes aux droits de la défense”. Ils se sont vu confrontés, cependant, à un dispositif sécuritaire hermetique qui a tenté de contenir leur mouvement, ce qui a provoqué quelques échauffourées entre les deux antagonistes.

Cette action qui intervient 48 heures après leur décision de boycotter les activités judiciaires au niveau du tribunal de Dar Beïda, le tribunal correctionnel et la chambre d'appel, et ce, pendant une semaine, fait suite à une série d'événements qualifiés de dépassements, entre autres, l'incarcération, pour des faits de “terrorisme”, d'un de leur collegue dans la wilaya de Tebessa, Me Abderaouf Arslane en l'occurence.

Mais la goutte qui a fait déborder le vase, c'est la saisie “arbitraire”, mercredi passé, du véhicule d'un avocat, sur ordre du procureur du tribunal de Dar Beïda. “Cette événement reflète la supériorité et la domination de certains responsables de la Justice”, a dénoncé le communiqué du barreau d'Alger.

Laissez un commentaire