À l'issue de plusieurs heures d'auditions, le juge d'instruction prés le tribunal de Sidi M'hamed (Alger),a ordonné ce mardi 14 septembre, la mise sous mandat de dépôt du journaliste de Liberté Mohamed Mouloudj, a alerté le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Le journaliste est accusé de "diffusion de fausses informations", "atteinte à l'unité nationale" et "apprtenance à une organisation terroriste".
L'ordonnance de mise en détention a également été prononcée à l'encontre de sept autres personnes qui, pour rappel, ont été arrêtées durant le week-end dernier à Tizi Ouzou et Béjaïa. Il s'agit de Ali Mimoun, Zahir Djemai, Malek Boudjemaa, Abdenour Saidi, Arezki Oulhadj et Hanafi Ould Mohand.
Dimanche, un autre journaliste et militant des droits humains a été incarcéré par le magistrat instructeur prés le tribunal d'Alger. Hassan Bouras, arrêté le 6 septembre dans sa ville d'origine El Bayadh, a été inculpé pour "terrorisme".
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.