IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger: marche des étudiants violemment réprimée, plusieurs interpellations signalées
Publié le : 27 Avril, 2021 - 16:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 736 Vue(s) Commentaire(s)

Alger: marche des étudiants violemment réprimée, plusieurs interpellations signalées

IMG

Les forces de l’ordre ont violemment réprimé ce mardi, la marche des étudiants qui défilaient dans les rues d’Alger pour réclamer le départ du système et dénoncer la tenue des législatives du 12 juin prochain.

Plusieurs arrestations parmi les manifestants ont été opérées, dont celles des militants du Mouvement Démocratique et Social (MDS) Hassane Mebtouche et Abderahmane Ait Said, et les étudiants Abdenour Ait Said, Chaouki Hamoume, Kais Ould Amar et Abdelkrim Chahed, Chaima Allalou et Zehra Saai. Par ailleurs, des citoyens qui se trouvaient sur place ont subi un contrôle d’identité, indiquent des témoins oculaires.

D’autres interpellations ont été signalées dès le matin. Parmi les personnes arretées se trouvent le médecin et militant de gauche, Dr Djamel Eddine Oulmane, qui reste sans nouvelle en compagnie du professeur Mahana Abdesselam. Idem pour Mohamed Laïd, retraité âgé de 67 ans, interpellé lui aussi vers 10h30 à place des Martyrs.

La répression ne s’est pas limitée aux manifestants puisque les journalistes aussi ont été la cible des forces de l’ordre, présents en force dans le centre d’Alger, confortés par des camions blindés tout le long de l’itinéraire habituellement emprunté par les étudiants chaque mardi. L’on citera, entre autres, le journaliste de Radio-M, Zoheïr Aberkane «prié de quitter les lieux sous prétexte qu’il n’y avait pas de marche», indique le média. «En plus d’avoir été interdit de faire son travail, le journaliste a été retenu au commissariat de la place des martyrs pendant plus d’une heure», précise-t-il encore.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.