IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger : Me Yacine Khelifi, un autre avocat de Rachid Nekkaz arrêté
Publié le : 31 Mai, 2022 - 10:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 573 Vue(s) Commentaire(s)

Alger : Me Yacine Khelifi, un autre avocat de Rachid Nekkaz arrêté

IMG

Ce qui n’était jusqu’à aujourd’hui que pures spéculations, devient malheureusement une réalité. Le harcèlement judiciaire contre les avocats du Hirak notamment ; engagés dans la défense de détenus d’opinion se précise de plus en plus.

Lundi 30 mars, Yacine Khelifi, avocat du barreau d’Alger a été arrêté par les services de sécurité et conduit vers la wilaya de Chlef où il sera incessamment présenté devant le procureur de la République, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Yacine Khelifi se trouve être aussi l’avocat de l’opposant politique Rachid Nekkaz, actuellement en détention préventive, depuis le 15 mai.

Un autre de ses avocats est également incarcéré, Me Abdelkader Chohra, et ce, dans le cadre de l’affaire du détenu d’opinion décédé en prison, le 24 avril dernier, Hakim Debazi.

En mai 2021, c’est un avocat du Collectif de défense des détenus qui s’est retrouvé derrière les barreaux. Il s’agit de Me Abdenour Arslane, avocat au barreau de Tebessa. Son incarcération voilà maintenant un an, est fondée sur ses liens présumés avec le mouvement islamiste Rachad, classé « organisation terroriste » par le Haut Conseil de Sécurité.

Laissez un commentaire