IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger : Slimane Bouhafs présenté aujourd’hui devant le procureur de la République du tribunal d...
Publié le : 01 Septembre, 2021 - 11:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 674 Vue(s) Commentaire(s)

Alger : Slimane Bouhafs présenté aujourd’hui devant le procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed (Avocat)

IMG

Il est bel est bien en Algérie et entre les mains de la justice algérienne qui l’a déjà arbitrairement emprisonné, comme l’a à plusieurs reprises affirmé l’Avant-Garde Algérie. «Slimane Bouhafs est actuellement dans la cellule du tribunal de Sidi M’hamed en attendant se présentation devant le procureur de la République», affirme son avocat, Me Kader Houali, joint par l’Avant-Grade Algérie.

Pour rappel, Slimane Bouhafs, 54 ans, réfugié politique en Tunisie depuis 2018, a été kidnappé par trois individus, le 25 août dernier, de son quartier tunisois El Tahrir (Haï El Tahrir). Depuis, aucune nouvelle de lui, jusqu’au 29 août dernier, où «plusieurs sources concordantes ont affirmé qu’il a été placé en garde à vue dans un commissariat à Alger». Placé sous la protection du bureau de l’Agence des Nations Unis pour les réfugiés (UNHCR) à Tunis, son extradition vers l’Algérie, pays qu’il a fuit après avoir été condamné à «trois ans de prison ferme» et emprisonné arbitrairement pour des écrits sur les réseaux sociaux, constitue un fait très grave notamment pour la Tunisie.

Me Kader Houali explique qu’on doit attendre les heures prochaines pour connaître la décision que va prendre le juge d’instruction du même tribunal.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.