IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Alger :un rassemblement en soutien aux institutrices agressées à Bordj Badji Mokhtar empêché pa...
Publié le : 26 Mai, 2021 - 14:43 Temps de Lecture 1 minute(s) 397 Vue(s) Commentaire(s)

Alger :un rassemblement en soutien aux institutrices agressées à Bordj Badji Mokhtar empêché par la police

IMG

Un rassemblement en soutien aux institutrices agressées à Bordj Badji Mokhtar, a été empêché par les forces de l'ordre ce mercredi 26 mai, à Alger, a dénoncé le journal féministe algerien sur sa page Facebook.

“Plusieurs féministes ont tenté de tenir un sit-in en soutien aux enseignantes de Bordj Badji Mokhtar à Ruisseau avec les autres syndicats et enseignant.e.s qui voulaient se rassembler, mais la répression du dispositif policier n'a pas permis la tenue du sit in”, indique-t-on.

Le journal féministe algerien ajoute, par ailleurs, que “plusieurs autres camarades du Reseau Wassila/Avife, de FACE (Femmes Algériennes pour un changement vers l'égalité) et du carré féministe, ont tenté de se rassembler devant le Ministère de l’éducation à Ruisseau, puis devant la bouche du Metro, mais les policières n'arrêtaient pas de les disperser, en utilisant des propos discriminatoires: ''Allez, vous êtes des grands-mères, partez si non la Galoufa va toutes vous embarquer''.”

Neuf institutrices du primaire ont été sauvagement agréssées, dans leur logement de fonction, dans la nuit du 18 mai dernier, à Bordj Badji Mokhtar, par un groupe d'individus munis d'armes blanches. Quatre se trouvent dans un état grave. Selon le parquet général d'Adrar, neuf suspects ont été arrêtés. L’enquête est toujours en cours.

Laissez un commentaire