IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Ali Ghediri condamné à 4 ans de prison ferme
Publié le : 23 Septembre, 2021 - 10:54 Temps de Lecture 1 minute(s) 279 Vue(s) Commentaire(s)

Ali Ghediri condamné à 4 ans de prison ferme

IMG

Au terme de longues plaidoiries et quelques heures de délibérations, le juge du tribunal criminel de Dar Beida a prononcé une peine de "quatre (04) années de prison ferme" à l'encontre du général à la retraite, Ali Ghediri. Ce dernier devra quitter la prison en 2023, vu qu'il a déjà purgé la moitié de sa peine.

Le procureur de la République avait, lui, requis "sept (07) ans de réclusion criminelle", contre l'ancien candidat à la présidentielle avortée d'Avril 2019.

En détention préventive depuis le 13 juin 2019 soit prés de 27 mois, Ali Ghediri est accusé de “participation en connaissance de cause à une entreprise de démoralisation de l’armée ayant pour objet de nuire à la défense nationale et réunion de documents et d’informations et leur mise à la disposition d’agents étrangers”.

L'accusation de “collecte d’information de nature à porter atteinte à l’économie nationale au profit de pays étrangers (espionnage)”, avait été abandonnée par la chambre d'accusation prés la cour d'Alger, le 10 juin 2020.

Laissez un commentaire