IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Annaba : convocation du jeune qui a appelé à la haine envers la Kabylie sur Facebook
Publié le : 21 Août, 2021 - 15:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 1643 Vue(s) Commentaire(s)

Annaba : convocation du jeune qui a appelé à la haine envers la Kabylie sur Facebook

IMG

«Le jeune qui a usé d’un discours haineux envers la Kabylie a reçu une convocation de la Police d’Annaba», affirme Tariqnews, dans un article publié aujourd’hui sur son site.

Usant d’un discours haineux et raciste envers la Kabylie, ce jeune d’Annaba a même appelé à «éradiquer la Kabylie» à qui, il impute ainsi qu’à ses habitants, toute la responsabilité de l’assassinat à Larbaâ Nath Irathen du jeune artiste, Djamel Bensmail. Depuis le lâche assassinat de ce dernier, le discours de haine et raciste s’est libéré sur les réseaux sociaux. Plusieurs vidéos diffusées portent le même contenu et les mêmes appels contre la Kabylie.

Ce jeune d’Annaba est allé jusqu’à brûler le drapeau Amazigh, entouré par plusieurs d’autres jeunes de son quartier. Ses vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux. Depuis, d’autres vidéos ont apparu dans lesquels des personnes profèrent le même acte.

Ces discours haineux envers le Kabylie na datent pas d’aujourd’hui. Mais aucun des racistes connus de toutes et de tous n’a été jusque-là iniquité par les institution de l’État dont la justice. Hier, la police d’Oran a annoncé «avoir arrêté quatre personnes qui ont appelé à la haine et semant la sédition entre les citoyens», précise la page Facebook de la police nationale.

Laissez un commentaire