IMG-LOGO
Accueil À la Lutte Annaba : Kamel Larbaoui écope de six mois de prison ferme
Publié le : 03 Novembre, 2020 - 14:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 814 Vue(s) Commentaire(s)

Annaba : Kamel Larbaoui écope de six mois de prison ferme

IMG

L’activiste Kamel Larbaoui a été condamné, ce mardi 3 novembre 2020, par le tribunal correctionnel d’Annaba, à «six mois de prison ferme et une amende de 50 000 Da et 100 000 Da de dédommagement à la partie civile», annonce son avocate, Me Leila Boughrara.

Lors de son procès, le 27 octobre, le procureur de la République près le tribunal de Annaba avait requis «cinq ans de prison et une amende de 500 000 Da».

Pour rappel, l’activiste Kamel Larbaoui a été arrêté une première fois, le 17 octobre au niveau de la Marina, au moment où il diffusait, sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle il appelait les autorités compétentes à «agir pour sauver les harragas disparus en mer quelques jours plutôt », avant d’être relâché tard dans la soirée, ont indiqué ses proches.

Le lendemain, soit au 18 octobre, il est de nouveau arrêté et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie d’El Hattab, avant d’être présenté 48 heures plus tard devant le juge d’instruction qui décidera de le juger en comparution immédiate.

Laissez un commentaire